Publié par

Saint-Sauveur fait don de 2 tonnes de médicaments au profit de la Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi.

Une des causes prioritaires de la Première Dame du Pays est la prise en charge des personnes souffrant de la drépanocytose. La Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi s’articule autour de 4 axes: la santé, l’éducation, l’autonomisation des femmes et la lutte contre les violences faites aux femmes.

Le 19 décembre 2019, Saint-Sauveur a fait un don de 2 tonnes de médicaments spécialités européennes en faveur de la Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi. Les médicaments ont été livrés au Centre de Médecine Mixte et d’Anémie SS (Hopital Mabanga) spécialisé dans la prise en charge des drépanocytaires.

Rappelons que 20 millions de Congolais, sont porteurs du gène drépanocytaire et peuvent transmettre la maladie à leurs enfants. La drépanocytose est une maladie génétique affectant l’hémoglobine des globules rouges. Elle se manifeste principalement par une anémie, des crises douloureuses et une sensibilité accrue aux infections. Bien que l’espérance de vie des patients ait été augmentée – grâce à la mise au point de traitements – ces derniers ne permettent pas de guérir totalement de la maladie.